Zyl application photo

On m’a fait découvrir une application toute simple que je trouve géniale alors je la partage avec vous ! Préparez-vous à retomber chaque jour sur des photos souvenirs presque oubliées !

Elle s’appelle Zyl, elle est gratuite, et fonctionne très simplement.

A quoi sert Zyl ?

Zyl travaille pour vos souvenirs ! Elle va piocher dans vos anciennes photos pour vous rappeler les clichés que vous avez pris dans le passé à travers des storys, chaque jour. Pour info, une story est série de photos et/ou vidéos disponibles seulement 24h qui rassemble à une petite vidéo d’images qui s’enchaînent. Le côté éphémère fait tout son charme.

Je crois que l’on fonctionne tous pareil avec nos photos et nos smartphones. On prend des photos, tout le temps et elles se perdent au fil du temps… On retombe rarement dessus…

Avec Zyl, ces anciennes images vont être sélectionnées de manière aléatoire afin de vous rappeler différents moments de votre vie.

Vous allez me dire qu’après Day One que je vous ai présenté récemment, je suis quelqu’un de nostalgique…et vous avez raison !

Mais ce n’est pas pour ça que je vous présente cette application. Il me semble qu’elle va plaire à beaucoup de monde !

Comment fonctionne Zyl ?

Une fois téléchargée, Zyl va vous demander d’accéder à vos photos, c’est normal. Il faut l’accepter.

Elle va ensuite vous demander votre nom, pour personnaliser son fonctionnement (vous pouvez mettre un faux nom ou même rien, ça ne changera rien). On vous demandera également, toujours dans le même but, une photo de profil, non obligatoire.

Zyl va également vous demander d’accepter de recevoir des notifications. C’est important de le faire (mais pas obligatoire) si vous souhaitez savoir quand votre nouvelle story est prête. C’est un peu le but de l’application donc autant avoir un rappel.

Quand tout cela est prêt, il ne reste plus qu’à consulter la première story proposée et profiter du résultat qui vous rappelle toujours la date.

Les photos défilent pendant un certain laps de temps. Vous pouvez passer au cliché suivant en appuyant sur la photo en cours (sur la partie droite plus exactement) si vous souhaitez aller plus vite.

Puis Zyl vous propose de vous amener à ces photos si vous voulez revoir cette période de votre vie.

C’est très simple et c’est ce qui est génial. On reste concentré sur ses photos.

Grâce à cette application, j’ai retrouvé beaucoup de souvenirs pour mon plus grand plaisir.

Télécharger pour iOS (Apple) – Télécharger pour Android

Zyl Story