Si j’aime rester informé quotidiennement, j’accroche difficilement avec les journaux ou médias traditionnels pour la simple et bonne raison que je n’aime pas lire un article pendant 30 minutes !

Ils sont certainement très bien écrits, mais je perds vite patience.

Par ailleurs, je trouve souvent le style lourd, les infos inintéressantes, bref, je m’ennuie !

Aujourd’hui, il est possible de s’informer différemment grâce à internet !

Il existe de nombreux médias en ligne qui proposent une forme et un contenu différent.

Des sites comme Le Monde proposent du contenu très intéressant et personnalisé aux internautes. Mais il faut accrocher avec ce style…

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous deux newsletters qui ont attiré toute mon attention.

 

Bulletin

Découverte par hasard, j’ai été charmé dans un premier temps par la mise en page. Simple et épurée, la lecture est facile.J’aime les sujets traités, la possibilité d’aller plus loin sur un article seulement si on le désire et tout simplement, la ligne éditoriale.Bulletin est très récent mais tout aussi prometteur, surtout pour un service gratuit !Ils proposent actuellement la newsletter que j’évoque aujourd’hui, qui aborde l’actualité, mais deux autres sont en préparation pour janvier 2021. La première vous aidera à muscler votre culture générale et la seconde abordera les sciences.Je vous encourage à vous abonner, à essayer. Vous m’en direz des nouvelles !

👉 www.bulletin.fr

 

Brief.me

Cette deuxième newsletter, je ne l’ai pas vraiment essayée. Elle est payante et je ne souhaite pas m’y abonner pour le moment.Cependant, j’ai reçu quelques exemplaires par mail. Ils font cela pour nous donner envie et ça marche presque !Le travail d’écriture est d’une grande qualité. L’information est choisie, traitée en profondeur sans être ennuyante.Lorsqu’il traite un sujet, on en apprend énormément sans que ça soit barbant.Peut-être qu’un jour je franchirai le pas de l’abonnement car je suis convaincu que ça vaut le détour.

Je vous laisse essayer, vous vous ferez un avis.

👉 www.brief.me

macOS Big Sur et les nouveaux ordinateurs Apple

Quelques infos supplémentaires

La nouvelle version du logiciel qui fait fonctionner les ordinateurs Mac est sortie depuis peu de temps : macOS Big Sur.On y retrouve de grands changements, pas une simple mise à jour. Le design est très différent, les fonctionnalités évoluent aussi pour se rapprocher des iPad. Par exemple, ce nouveau système permet de télécharger et faire fonctionner les applications de votre iPhone ou iPad !Je vous invite cependant à patienter un peu avant de l’installer. Ces très importantes mises à jour demandent un peu de patiente pour être testées, mises à jour, corrigées, etc. Par ailleurs, tous les logiciels ne sont pas encore compatibles.Toujours dans l’univers Apple, et surtout pour continuer à vous informer, sachez qu’Apple vient de sortir de nouveaux ordinateurs avec une toute nouvelle puce (la M1) qui est faite…par Apple ! Pour faire simple, cette puce est le moteur de l’ordinateur. Avant, Apple prenait des puces d’autres marques. Cette fois, elle est fabriquée par eux, directement. On est toujours dans cet esprit d’avoir une machine conçue, de la tête au pied, par Apple pour tout maitriser. C’est un élément important à retenir car c’est ce qui fait la force d’Apple.Sachez que les tous les premiers tests de ces machines sont impressionnants, bluffant !

Peut-être que tout cela ne vous parle pas.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’Apple vient de donner une gifle à tous les concurrents du marché avec des appareils, aux mêmes prix qu’avant, surpuissant ! L’ultra rapidité est au rendez-vous !

Pour terminer cette rapide rubrique d’infos, et au cas où l’info vous a échappé, le Black Friday est reporté au 4 décembre…même s’il a déjà très présent sur internet en portant parfois un nom différent !