Sondage WhatsApp

Après la News de la semaine dernière, j’ai fait un sondage sur LinkedIn.

Je voulais savoir si vous aviez quitté WhatsApp en masse pour vous jeter sur ses concurrents ou si vous étiez fidèles à vos habitudes.

C’est le deuxième choix qui l’emporte, ce qui ne m’a pas trop étonné. On est tous pareils !

Difficile de changer quand on sait que la majorité de son carnet d’adresses va certainement rester sur la même application.

Voici les résultats :

 

Sondage sur la fonction localiser son iPhone

Sur Instagram, j’ai fait un autre sondage il y a quelques temps. J’ai demandé à mes abonnés s’ils connaissaient la fonction qui permet de retrouver son iPhone, de le géolocaliser plus précisément, et s’ils avaient activé cette fonctionnalité.

Et là, boum !

Mauvaise surprise, des gens ne savent pas ce que c’est, où trouver cette fonctionnalité et donc comment l’activer.

J’en ai déjà parlé il y a quelques temp, mais je recommence car c’est une fonctionnalité essentielle !

A priori, cette manipulation s’adresse aux débutants mais pas seulement. Il arrive que les plus aguerris ne connaissent pas toutes les bonnes manipulations à effectuer.

Tous les iPhone possèdent cette fonction.

Vous pouvez la trouver dans l’icône Réglages. Il faut ensuite cliquer sur votre nom, tout en haut, puis aller dans Localiser.

Sur la première ligne Localiser mon iPhone, vérifiez que la mention Activé apparaît. Si ce n’est pas le cas, appuyez dessus et vérifiez que les 3 cases sont cochées pour assurer une sécurité optimale de votre appareil.

Je n’évoque pas les autres fonctionnalités de la page Localiser, ce n’est pas l’objectif ici.

Maintenant que le téléphone est configuré correctement, il faut savoir comment retrouver son iPhone si besoin, donc utiliser cette fonction que l’on vient d’activer.

Rendez-vous pour cela sur icloud.com.

Après avoir entré votre mail de connexion et votre mot de passe (vous connaissez vos identifiants, n’est-ce pas ?), rendez-vous sur l’icône Localiser.

En appuyant sur le point vert qui signale votre téléphone, vous avez 3 possibilités :

  • Faire sonner
  • Mode perdu (cela va permettre d’inscrire votre numéro de téléphone pour que la personne qui a trouvé votre appareil puisse vous contacter pour vous le rendre – on ne sait jamais…).
  • Effacer l’iPhone (vous souhaitez que tout le contenu soit effacé car vous ne le retrouvez pas ou vous savez déjà qu’il est perdu).

Dernière précision : une personne qui trouverait votre iPhone et voudrait le remettre à zéro pour se l’approprier ne pourrait pas, grâce à cette fameuse fonction Localiser. Pourquoi ? Parce qu’en activant la fonction pour effacer entièrement l’iPhone, celui-ci vous demande votre mot de passe Apple pour justement désactiver la fonction Localiser. Malin !

Voilà, désormais, vous savez tout sur cette fonctionnalité précieuse !

N’hésitez pas à me poser une question par retour de mail si vous n’avez pas compris quelque chose ou si vous rencontrez un problème, je me ferais un plaisir de vous aider.

Grâce à internet

Ce que j’aime avec internet, c’est que l’on peut découvrir des choses que l’on ne connait pas, que l’on ne soupçonne pas et que l’on n’aurait certainement jamais découvertes sans être connectés !

C’est ce qui m’est arrivé cette semaine !

Je flânais sur YouTube (au lieu de bosser, oups !) et je suis tombé sur une vidéo qui m’a donné des frissons !

C’est une vidéo toute simple qui montre un gars chanter dans le métro, en Amérique.

Sa voix est incroyable ! Il faut regarder ça… Même si la vidéo est perturbée ensuite par l’arrivée de la rame, c’est sublime.

Si vous avez aimé, il y a un autre enregistrement à découvrir ici et son passage dans America’s Got Talent, en 2017.