Excel, c’est un logiciel extraordinaire et je pèse mes mots !
Appartenant à la suite Office de Microsoft, il est utilisé dans le monde entier ! Les possibilités ne s’arrêtent quasiment qu’à votre imagination.

Je vous propose une astuce aujourd’hui et d’autres sont à venir dans des futurs newsletters.

Copier des séries et les suites logiques

L’objectif est de copier du texte facilement dans différentes cases ou encore d’en faire des suites logiques. Je vous explique :

Écrivez le mot “Texte” dans la première cellule.

Placez votre curseur en bas à droite de cette cellule, comme le montre ma vidéo pour voir apparaître le curseur “+“. Une fois celui-ci présent, appuyez avec le bouton gauche de votre souris, restez appuyé et descendez quelques cellules vers le bas. Relâchez, et magie, le texte s’est recopié plusieurs fois tout seul !

Je vous propose maintenant de faire la même manipulation avec le mot “Lundi“. Cela va vous permettre de faire comprendre à Excel que vous souhaitez afficher ensuite tous les jours de la semaine, comme vous pouvez le voir dans ma vidéo.

Même chose avec les mois de l’année.

Pour les chiffres, si vous saisissez “1”, il va d’abord comprendre que vous souhaitez recopier la même chose. Donc il va copier uniquement le “1”, plusieurs fois. Mais à la fin de cette manipulation, comme je le souligne dans ma vidéo, vous pouvez cliquer sur le bouton à droite de ma cellule pour lui demander l’option “incrémenter une série” au lieu de “copier les cellules”.

Ces manipulations sont très utilisées car elles font gagner énormément de temps lorsque l’on arrive à bien les manipuler. Je vous invite dès maintenant à vous entraîner !