Ce matin, j’avais prévu d’aborder un autre sujet mais j’ai changé rapidement mon fusil d’épaule après m’être posé cette question :
Comment puis-je commander des produits (nourriture, livre…) chez des commerçants du coin pour les aider à vivre ? Où les trouver ?

Depuis mars dernier, certains commerçants sont en grandes difficultés. Ce nouveau confinement n’améliore pas la situation, encore moins à l’approche des fêtes de Noël où la plupart comptent sur cette période clé de l’année.

Nous devons être solidaires, aujourd’hui plus que jamais.

Internet doit être une force pour accompagner ce type de situation et nous relier aux commerçants.

J’ai donc cherché des sites qui permettent de trouver ces commerçants locaux qui permettent le click and collect et la livraison.

Le click and collect, c’est la possibilité de commander un produit en stock dans un magasin et venir le retirer ensuite. C’est pratique et efficace. Il est juste nécessaire pour le vendeur d’avoir des stocks bien à jour.

Voici ma sélection de sites :

Découvrez le site achat-ville.com sur lequel vous pourrez commander de l’alimentation, des livres, des produits de beauté, des accessoires pour la maison et bien d’autres choses.

Baladez-vous également sur le site mavillemonshopping.fr qui vous permettra trouver vos produits par région très facilement !

Autre site connu, laruchequiditoui.fr pour commander en ligne des fruits, des légumes, du pain, du fromage, de la viande, de la bière… vous avez le choix !

Il y a également le site très complet mamiepaulette.fr/ qui vous permettra de trouver de nombreux produits et préparer vos fêtes de Noël !

Je vous propose aussi un site très bien fait, qui donne envie de tout acheter, c’est epicery.com ! Vous allez pouvoir vous faire plaisir avec du sucré et du salé.

Terminons par les fleurs. Pour votre entreprise ou votre domicile, vous pouvez passer par ce site pour en commander : sessile.fr/

Pensez à aider vos commerçants de quartier à découvrir ces sites s’ils ne sont pas encore dessus ! Tout le monde n’est pas à l’aise avec internet, la vente en ligne, etc. Les diriger vers ces sites pourra certainement les aider.

J’espère vous avoir aidé à découvrir des solutions efficaces en cette période si particulière.

 

Quelques informations à partager sur l’actualité

 

Une mise à jour est disponible pour vos iPhone et iPad (iOS 14.2). Vous y découvrez de nombreux emojis qui ont été rajoutés !

 

L’icône Shazam s’intègre directement dans votre centre de contrôle pour l’actionner rapidement et découvrir les infos de la musique que vous êtes en train d’écouter.

Pour finir, sachez qu’Apple organise un nouvel Apple Event demain soir (lundi). On devrait y découvrir les nouveaux ordinateurs d’Apple, très puissant, avec peut-être de nouvelles tailles.