I

Se connecter à distance

Les étapes

Je propose des cours à domicile mais aussi des cours à distance. Pour cela, je vous propose d’utiliser l’application Zoom qui me permet de voir et prendre le contrôle de votre ordinateur à distance.

Voici toutes les étapes pour installer correctement Zoom sur vos appareils Apple.

Installer Zoom

Sur votre Mactéléchargez l’application sur votre ordinateur en cliquant ici. Une fois dans votre ordinateur, double-cliquez sur le fichier qui se termine par “.pkg” et suivez attentivement les consignes.

Après l’installation, vous devez ouvrir vos Préférences Système, aller dans Sécurité et Confidentialité puis trouver l’onglet Confidentialité. Utilisez le cadenas en bas à gauche pour déverrouiller cette fenêtre (le mot de passe de votre ordinateur vous sera demandé). Il faut ensuite sélectionner, dans la colonne de gauche, Accessibilité (1), puis cocher Zoom dans la liste. Vous devez faire la même chose dans le menu Enregistrement de l’écran (2).

——

Sur votre iPhone et/ou votre iPad : allez dans l’App Store (icône bleue) puis, en bas à droite, allez dans “Rechercher” puis tapez “Zoom”. Il faut choisir l’application qui s’appelle “Zoom Cloud Meetings”.
Si vous consultez cette page depuis votre iPhone/iPad, cliquez directement ici pour arriver au bon endroit 👍

Une fois Zoom installé dans votre appareil, cliquez sur le lien que je vous ai envoyé par mail pour vous connecter. La connexion à notre session se fera automatiquement. Un message apparaîtra au début (voir image ci-dessous). Vous devez appuyer sur “Appeler en utilisant internet“.

Pour activer ensuite le partage d’écran afin que je puisse le visualiser, suivez les consignes ci-dessous :

Appuyez, en bas de l’écran, sur Partager

Appuyez sur Écran pour partager votre écran

Vérifiez bien sur Zoom est sélectionné, sinon faites défiler la liste de vos applications pour le trouver.

C’est bon ! Lorsque vous voyez ce message ainsi que le point rouge en haut à droit, cela signifie que vous partagez votre écran avec moi. Bravo !

Je vous encourage à installer l’application sur TOUS vos appareils, cela vous permettra de TOUS les connecter à notre session si vous avez besoin de me montrer des éléments sur vos différents appareils.

Attention, sur Mac, je peux prendre le contrôle de votre ordinateur, cependant, sur iPhone et iPad, je peux uniquement voir ce que vous faites et vous guider.

Se connecter à Zoom

Avant notre séance, vous recevrez une invitation de ma part, par mail, avec un lien sur lequel il faudra cliquer. La connexion à notre session se fera automatiquement si vous avez bien suivi les consignes précédemment citées.